Suite au Conseil d’Administration du 28 avril
Suite au Conseil d’Administration du 28 avril 2015, un nouveau bureau a été élu.
Vous trouverez ci-dessous les membres du nouveau bureau ainsi que les coordonnées de l’association pour nous contacter en cas de besoin:
Présidente: Anne DERYCKE
Vice-Présidente: Marie ANSTETT
Trésorier: Vincent ANSTETT
Trésorière adjointe: Nadège JEAN
Secrétaire: Evelyne SEILLIER
Secrétaire adjointe: Pascaline ANCION
Pour nous contacter:
oggre.fleville@orange.fr
A très bientôt
CREDIT D'IMPOT POUR FRAIS DE GARDE
Les attestations pour "frais de garde" d'enfant hors du domicile
seront établies et mises à disposition la semaine prochaine.
Elles concernent les enfants de moins de 6 ans au 1er janvier 2014
c'est à dire nés en 2008 et après.
Le crédit d'impôt est de 50% des sommes versées dans la limite de certains plafonds.
Pour en savoir plus
Impôt_sur_le_revenu_2014_crédit_d'impôt_pour_frais_de_garde
ECLIPSE PARTIELLE DE SOLEIL DU 20 MARS 2015
Nous avons reçu le message suivant des services de Jeunesse & Sports de Meurthe & Moselle
"Une éclipse partielle du soleil est prévue le 20 mars 2015. La direction générale de la santé (DGS) a publié un communiqué (en annexe) dans lequel des informations sont apportées sur la conduite à tenir. Des conseils pour se protéger les yeux dans de bonnes conditions de sécurité sont donnés. Elle met également en garde contre lutilisation de lunettes non adaptées et dont la protection est très insuffisante, voir nulle.
Je vous demande d'encourager lesresponsables des accueils de loisirs périscolaires à lire cette information importante pour protéger les yeux des enfants et ainsi éviter toute lésion oculaire."
pour consulter le communiqué officiel
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE
La date de notre ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE
a été fixée au JEUDI 9 AVRIL 2015 à 20h15 précises
Salle Jules Renard à Fléville.
Les convocations sont diffusées ce jeudi 12/03/2015
par l'intermédiaire des enfants
(vérifiez bien la présence de l'enveloppe dans les cartables!)
il n'est pas inutile de rappeler toute l'importance qu'il y a à participer une fois par an, à une rencontre entre adhérents de la même Association, de faire le point sur son fonctionnement, sa gestion, ses projets, d'échanger avec ses dirigeants et ses salariées, d'apporter son point de vue, d'émettre des idées, des souhaits, de présenter des projets, en bref de participer à la vie de l'Association et de partager avec l'ensemble des membres les besoins et les attentes de chacun et d'apporter les critiques utiles à l'amélioration, autant que faire se peut, des activités et services proposés aux familles et aux enfants.
Cette année particulièrement, des enjeux importants et décisifs pour notre Association et son devenir, et au-delà, sur l'avenir et la pérennité de ses activités (Restauration scolaire & Accueil péri scolaire), seront à l'Ordre du Jour, au centre des discussions et des décisions à prendre.
L'avis de toutes et tous sera indispensable et primordial, pour que celles-ci soient prises en connaissance de cause et reflètent la volonté du plus grand nombre.
Je compte sur vous et votre présence à cette AG qui marque un virage important de l'histoire de l'OGGRE, commencée le 20 janvier 1987, par la volonté et la détermination d'une poignée de parents d'élèves.
A nous de savoir aujourd'hui ce que nous voulons faire de cet héritage.
si vous ne pouvez pas être présent ce jeudi 9 avril 2015, donnez pouvoir à une personne de votre choix qui s'exprimera en votre nom.
En attendant, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
Le Président de l'Association OGGRE
Jacky FRANCAIS