mercredi 11 mars 2015

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

 

logo  ag   icone-point-rencontre_large

 

La date de notre ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

a été fixée au JEUDI 9 AVRIL 2015 à 20h15 précises

Salle Jules Renard à Fléville.

 

Les convocations sont diffusées ce jeudi 12/03/2015

par l'intermédiaire des enfants

(vérifiez bien la présence de l'enveloppe dans les cartables!)

 

il n'est pas inutile de rappeler toute l'importance qu'il y a à participer une fois par an, à une rencontre entre adhérents de la même Association, de faire le point sur son fonctionnement, sa gestion, ses projets, d'échanger avec ses dirigeants et ses salariées, d'apporter son point de vue, d'émettre des idées, des souhaits, de présenter des projets, en bref de participer à la vie de l'Association et de partager avec l'ensemble des membres les besoins et les attentes de chacun et d'apporter les critiques utiles à l'amélioration, autant que faire se peut, des activités et services proposés aux familles et aux enfants.

Cette année particulièrement, des enjeux importants et décisifs pour notre Association et son devenir, et au-delà, sur l'avenir et la pérennité de ses activités (Restauration scolaire & Accueil péri scolaire), seront à l'Ordre du Jour, au centre des discussions et des décisions à prendre.

L'avis de toutes et tous sera indispensable et primordial, pour que celles-ci soient prises en connaissance de cause et reflètent la volonté du plus grand nombre.

Je compte sur vous et votre présence à cette AG qui marque un virage important de l'histoire de l'OGGRE, commencée le 20 janvier 1987, par la volonté et la détermination d'une poignée de parents d'élèves.

A nous de savoir aujourd'hui ce que nous voulons faire de cet héritage.

si vous ne pouvez pas être présent ce jeudi 9 avril 2015, donnez pouvoir à une personne de votre choix qui s'exprimera en votre nom.

En attendant, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

 

Le Président de l'Association OGGRE

 Jacky FRANCAIS

 

 

 

Posté par oggre à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 27 mai 2014

ASSEMBLEE GENERALE DU 15 MAI 2014.

 

Seulement 30 familles sur 111 se sont données la peine de se déplacer

ou de donner pouvoir pour cette AG , point fort et essentiel dans la vie de notre Association.

Il est certes vain de se lamenter, mais ce n'est pas encourageant pour celles et ceux

qui s'investissent pour que le Restaurant scolaire et la Garderie péri scolaire existent et fonctionnent.

Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu présents,

ainsi qu'aux "volontaires du samedi" qui s'investissent d'une autre manière.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien pour consulter

> le rapport moral présenté par le Président Jacky FRANCAIS

> Le nouveau Conseil d'Administration

clic

rapport_moral_2013

composition_ca_2014

 

> après approbation par le CA, le compte-rendu de cette AG sera adressé aux personnes présentes (ou représentées) et aux administrateurs élus.

il sera à la disposition des autres adhérents sur demande auprès du Président.

 

 

 

 

 

 

Posté par oggre à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 8 mai 2014

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

ag2

 

Comme vous en avez été informé à travers un courrier distribué aux enfants

à la veille des vacances, par l'intermédiare des enseignants,

 

notre  ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

 

se déroulera le Jeudi 15 mai 2014, à partir de 20h30

à la salle Jules Renard de Fléville,

en présence de Monsieur le Maire.

 

Cette réunion annuelle est l'occasion de faire le point sur notre fonctionnement, la fréquentation des activités, nos résultats, nos projets,

c'est aussi l'occasion de rencontrer les autres parents adhérents de l'OGGRE, d'échanger avec les membres du Bureau et du Conseil d'Administration, d'émettre des critiques si nécessaire, de faire des propositions, de s'intéresser et de participer à la vie de l'Association,

 

et non de se contenter d'être un consommateur passif, parfois exigeant qui même ignore, ou veut ignorer, que ce sont des bénévoles, adhérents tout comme lui de l'Association,  qui donnent de leur temps, pour ne pas dire plus, pour faire tourner la maison dans les meilleures conditions,  afin que les enfants aiment venir à la cantine et à la garderie, pour la plus grande tranquilité des parents.

 

Alors, "sacrifier" 1 h ou 2, une fois dans l'année, pour participer à l'Assemblée Générale, ce n'est surement pas un effort insurmontable qui est demandé aux parents, mais cela encourage celles et ceux qui acceptent de s'investir pour assurer les tâches administratives, la gestion et assurer les permanences.

merci pour eux !

 

Un pot convivial clôturera la rencontre.

 

 

AG

 

 

 

Posté par oggre à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 28 juillet 2013

AVIS DE DECES

 

Nous avons eu l'immense tristesse d'apprendre le décès de notre ancienne trésorière Jocelyne Dommange.

Elle est décédée le vendredi 26 juillet, après une longue et très éprouvante maladie.

Joclyne qui a joué un rôle très actif dans notre Association durant plusieurs années, bénévole du samedi, membre élue du Conseil d'Administration, puis Trésorière, elle n'a laissé que d'agréables souvenirs par sa gentillesse, sa disponibilité, ses compétences, sa détermination et sa volonté "d'être utile".

à son mari Christian, ses enfants Amélie, Baptiste et Charlotte, à ses 3 petits enfants et à toute sa famille, nouis présentons nos condoléances les plus attristées.

Au revoir Jocelyne, on ne t'oubliera pas.

 

avis de dévès Jocelyne

 

 

Posté par oggre à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 14 février 2011

ASSEMBLEE GENERALE DU 11 FEVRIER 2011

Encore une AG peau de chagrin !!

Seulement 9 familles ont répondu présent (sur 115), 5 se sont excusées dont 4 ont donné pouvoir de vote.

C'est vraiment désolant !!

c'est ainsi que ceux qui se dévouent se lassent, se découragent et se démobilisent. Et c'est ainsi que les Associations meurent. Ce jour-là, il arrivera, mais il sera trop tard pour geindre.

Que chacun ne perde pas de vue que l'Association n'existe que par ses bénévoles et que de leur engagement dépend sa péreinité et son avenir, donc de la Garderie et du Restaurant scolaire.

Le jour où les décisions ne pourront plus se prendre de façon démocratique, par les adhérents eux-mêmes, en Assemblée Générale, parceque ça n'intéresse plus personne (c'est aujourd'hui le cas pour 90% des familles) qui aura l'audace et le culot d'aller se plaindre (à qui d'ailleurs).

Que chacun réfléchisse bien à cette situation. Nous sommes une Association, nos activités de sont pas communales. Mais tout ça a ses limites. Il ne faut pas trop tirer sur la corde.

Le Président: Jacky FRANCAIS.

 

Nota: Le compte-rendu de cette Assemblée Générale a été distribué aux familles présentes et excusées ainsi qu'aux membres du Conseil d'Administration (à 1 personne près les mêmes)

Il pourra être adressé aux adhérents qui le souhaiteraient ...

 

 

 

Posté par oggre à 12:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


dimanche 28 novembre 2010

PERMANENCES DE JANVIER à JUILLET 2011

infos note_ordi
Y a t'il une permanence


Qui est de permanence ?

clic
permanences - planning de janvier à juin 2011

Posté par oggre à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 8 mars 2010

ASSEMBLEE GENERALE LE 26 MARS 2010

point_rencontre

Les convocations à l'Assemblée Générale
ont été distribuées par l'intermédiaire des enfants
le mardi 9 mars.


(Vous pourrez obtenir un exemplaire en cliquant sur le lien ci-dessous)

clic

ag 2010 convocation


Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée Générale

Le Président

Jacky FRANCAIS

Posté par oggre à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 29 octobre 2009

ASSEMBLEE GENERALE

 

avisNotre Association tiendra son

Assemblée Générale Annuelle
le vendredi 27 Novembre 2009,

à partir de 20h.30
à la Salle Jules Renard.

La convocation et l'ordre du jour
parviendront aux adhérents à la rentrée.

d'ores et déjà, réservez votre soirée

et venez nombreux à cette rencontre qui sera clôturée par un vin d'honneur

Merci d'avance et à bientôt


Le Président 


Jacky FRANÇAIS

Posté par oggre à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 2 octobre 2009

PERMANENCES D'OCTOBRE à DECEMBRE 2009

clic

permanences oct à dec 2009


Posté par oggre à 23:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 12 août 2009

PERMANENCES

ci-dessous le tableau des permanences pour la journée des Associations du 29 août

et le planning des permanences des samedis du mois de septembre


clic
planning permanences



Posté par oggre à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]